Guide
A
ménagement
D
omaines skiables Tétras lyre
Les procédures réglementaires 
Aujourd'hui la réglementation applicable à l'aménagement des domaines skiables est omniprésente et extrêmement étoffée avec un nombre de paramètres à prendre en compte de plus en plus important. Cela se justifie à plusieurs titres car l'Homme pèse de plus en plus sur les milieux qu'il occupe et il important de se prémunir d'impacts qui seraient trop préjudiciables pour les milieux et pour lui-même. 

Même si elles compliquent parfois le déroulement des projets, les procédures réglementaires  sont bien souvent spécifiques aux aménagements, aux travaux ou aux activités et sont nécessaires pour garantir leur réalisation en tenant compte des enjeux environnementaux.  

Dans le cadre de ce guide, on se contentera de reprendre les procédures déjà abordées aux travers du Guide d'Aménagement  Durable des Domaines Skiables publié par Domaine Skiable de France en 2012. En effet, il traite les principales procédures auxquelles les exploitants peuvent être soumis en tant qu'aménageur du territoire.

Le Guide d'Aménagement  Durable des Domaines Skiables est, en outre, mis à votre disposition sur le site internet de Domaine Skiable de France ou ci-dessous. Cet accès vous permettra d'obtenir davantage d'informations sur une ou plusieurs procédures en particulier. 
Guide d'Aménagement Durable des Domaines Skiables par DSF
Vous consultez :
Autres procéduresGuide d'aménagement DSF